Le blog des Harpes Camac

Blog > Prochainement > London Competitions 2018

London Competitions 2018

North London 2018

Les finalistes des concours de Londres et le jury. De gauche à droite : Michela Zanoni, Gabriella Jones, Lise Vandersmissen, Paul Patterson (qui a remis les prix), Milo Harper, Nicolette Chin, Heidi Krutzen (jury), Eleanor Turner (jury)

Après pas moins de vingt-trois heures de musique au total, les concours de Londres ont pris fin. Tous les résultats sont détaillés ci-dessous. 

Pour la cinquième année consécutive, le lauréat du premier prix de la Camac Competition se produira en récital aux Proms at St Jude’s. Ce festival très reconnu attire des artistes de renommée internationale depuis plus de vingt-cinq ans. Les événements culturels présentant un programme très large sont peu nombreux à inclure un concert de harpe chaque année et nous sommes ravis de cette collaboration qui permet à de jeunes talents de se faire connaître et à créer un public et un intérêt pour notre instrument. Milo Harper jouera donc lors d’un concert à 12h45 le vendredi 29 juin dans la Free Church, Central Square, Londres NW11 7AG. 

Notre participation aux concours de Londres nous tient particulièrement à cœur, notamment parce qu’ils ont une portée nationale. Généralement, lorsque nous recevons des demandes de partenariats, il s’agit de concours internationaux dont les organisateurs rêvent, ça paraît plus intéressant et plus valorisant. La plupart du temps, nous essayons de les convaincre de créer plutôt un événement plus local, parce que c’est là que commence la musique. 

Les concours régionaux sont l’occasion pour les élèves et les professeurs de se rassembler, de comparer leur jeu et de gagner en expérience. Les plus jeunes peuvent rester et écouter les autres niveaux, jusqu’aux plus avancés qui, quant à eux, peuvent y faire un test grandeur nature de leurs programmes internationaux. Tout cela est bénéfique pour le niveau général. Sans un appui régional fort, il n’existe rien qui permettra de nourrir les échelons du dessus. Les concours internationaux n’auraient plus de candidats, les conservatoires n’auraient plus d’élèves. J’ai eu l’occasion d’assister à quelques concours d’élèves avancés dans des lieux où le niveau local est peu élevé, et il suffit de constater la difficulté de prendre une décision satisfaisante dans ce genre de contexte pour comprendre l’importance du rôle des écoles de musique, des festivals régionaux et des concours.

Toutes nos félicitations à l’ensemble des candidats ! Nous attendons déjà avec grande impatience l’édition 2019 ! 

Camac Competition

Premier Prix : Milo Harper
Deuxième Prix : Nicolette Chin
Troisième Prix : Michela Zanoni

Prix UKHA pour la meilleure interprétation d’une oeuvre d’un compositeur britannique : Sophie Rocks

« Junior classes »

Niveaux 1-2

Premier Prix : Sophia Blackwood
Deuxième Prix : Jocelyn Lai
Troisième Prix : Steffi Man

Niveaux 3-4

Premier Prix ex-aequo : Catherine Perusset, Claudia Membery
Deuxième Prix : Sigal Nachshen
Troisième Prix : Portia Gilbert-Bair

Niveaux 5-6

Premier Prix ex-aequo : Shanya Kulatunge, Anne-Amelie Campant
Deuxième Prix : non attribué
Troisième Prix : Oscar Beed

Niveaux 7-8

Premier Prix : Siobhan Brady
Deuxième Prix : Sebrina Stain
Troisième Prix : Rebecca Moree Galian

« Study classes »

Moins de 13 ans

Premier Prix : Sophia Membery

« Musique de chambre »

Moins de 13 ans

Deuxième Prix : Kulatunge Sisters

Moins de 18 ans

Deuxième Prix : Anne-Amelie Campant, Emilia Cousins

Ensemble de musique de chambre libre

Premier Prix : Noelia Cotuna (harpe), Megan Storer (flûte)
Deuxième Prix : non attribué
Troisième Prix ex-aequo : Aaron Ma, Shimeng Sun (harpes); Esther Beyer (harpe), Mina Middleton (flûte), Eleanor Walton (alto)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *