Le blog des Harpes Camac
Rave Harps dévoile ses nouveaux locaux à Singapour
Non classifié(e)
22 décembre, 2015
Katryna Tan et ses centres Rave Harps à Singapour et en Malaisie, sont des habitués de nos pages sur Harpblog. Qu’il s’agisse de concerts ou d’enregistrements, de livres, de récompenses, de visites en France ou d’un opéra entièrement dédié à la harpe – nous sommes sans cesse impressionnés, ravis et parfois tout simplement stupéfaits par la créativité et le professionnalisme de Katryna et de ses collègues.
La succursale de Rave Harps à Singapour vient d’emménager dans de somptueux locaux tout neufs au 73 Ubi Road 1. En entrant dans ce centre, vous découvrirez un duplex aéré et lumineux, au milieu duquel trône un espace de concert / exposition. Au niveau inférieur, on découvre une série de salles de cours et de répétitions – la salle Ravel, la salle Debussy et la salle Mozart (et une salle supplémentaire de répétition, la salle Beethoven, se trouve en sous-sol) – ainsi qu’une confortable salle d’attente pour les parents. Les bureaux sont à l’étage, et on y accède par une passerelle surplombant l’espace principal.
« Rave Harps, c’est aujourd’hui plus de 60 jeunes harpistes et nous souhaitons que ce centre soit comme leur 2ème maison », explique Katryna. « Les élèves sont les bienvenus pour travailler, consulter les partitions, répéter, présenter leur programme sur scène dans notre espace central, ou juste se retrouver entre eux. Nous voulons créer un environnement agréable, calme, accueillant et aéré. C’est un point important pour développer l’art et la musique ».
Tout en étant impressionnés, ravis et stupéfaits, nous sommes aussi, chez Camac, très fiers d’être les partenaires d’un centre à l’organisation aussi magnifique.
La formation musicale, et donc la musique elle-même, ce n’est pas simplement – et peut-être devrais-je dire, ce n’est pas exclusivement – de la musique. Il faut penser au travail d’équipe, à la maîtrise de ses émotions et de son stress, à l’expression personnelle, aux sommets que l’on peut atteindre quand on travaille régulièrement, quand on se consacre à quelque chose. Certains de ces enfants deviendront des professionnels, et d’autres non ; laissons juste la vie suivre son cours comme elle le doit. Mais une éducation musicale inspirée et énergique aura sur les enfants qui auront la chance de la recevoir, un effet exponentiel et enrichissant, c’est un cadeau qu’ils n’oublieront jamais.