Le blog des Harpes Camac
Camac au Village Celtique de La Parisienne 2015
Non classifié(e)
23 novembre, 2015
La Parisienne est une grande course à pied féminine qui se déroule chaque année à Paris. Créé par Patrick Aknin afin de célébrer le sport féminin et de combattre symboliquement le machisme des médias sportifs, cet événement a été inspiré par d’autres courses féminines, mais libéré de toute compétition. En effet, il n’y a pas de distance officielle, ni de groupe d’athlètes professionnelles pour mener la course, mais plutôt toutes sortes de challenges et de catégoriess : vous pouvez courir avec votre mère ou participer avec vos collègues.
En fait, plutôt que d’appeler cela une course, nous devrions parler de fête (il y a même un Trophée Déguisement !). Des week-ends d’entraînement sont organisés en amont, ajoutant au sentiment de communauté, et de nombreux stands sont tenus par les partenaires de l’événement. La Parisienne prend toute son ampleur aux pieds de la Tour Eiffel avec un grand village où sont proposés des expositions, des concerts et autres animations.
Nous sommes très heureux d’avoir apporté notre soutien à La Parisienne en leur prêtant quatre instruments pour leur village. En 2015, il s’agissait d’un Village Celtique, alors nous nous devions d’être présents !