Le blog des Harpes Camac
Baroque Flamenco au CPMDT, Genève
Non classifié(e)
20 mars, 2016
Le 23 mars est décidément un jour intéressant pour les concerts de harpe ! Non seulement vous pouvez faire l’expérience d’un concert sous hypnose avec Rossitza Milevska et Geoffrey Secco à Paris, mais vous pouvez également aller écouter le nouveau projet de Blandine Pigaglio à Genève. Blandine enseigne au sein de l’excellent Conservatoire Populaire, où ses élèves et elle ont créé un nouveau spectacle inspiré du « Baroque Flamenco » de Deborah Henson-Conant.
« Notre Baroque Flamenco », écrit Blandine, « est un voyage dans le temps et l’espace entre Versailles et l’Andalousie. Sur scène, vous pourrez voir dix-sept harpistes, un ensemble de violes de gambe, des danseurs de flamenco… et plein d’autres surprises (comme une jongleuse ou Marie-Antoinette en personne). Vous pourrez entendre de la musique ancienne, de la musique espagnole, des improvisations en solo ou en groupe, des partitions graphiques, et même un Kamishibai japonais. On ne peut pas faire plus varié ! »
Si vous êtes à Genève à 19h mercredi prochain, l’entrée est gratuite. Alors, venez au Studio Gabrielle De Agostini, au CPMDT, 7 rue François D’Ivernois, pour assister à la réalisation de cette magnifique collaboration pluridisciplinaire entre les classes de harpe, de musique ancienne et de danse.