Le blog des Harpes Camac
Rave Harps International Prestige Award 2022 : Harpe solo
À la une
7 janvier, 2022
Avec nos amis de The Harp Association Singapore, nous sommes fiers de sponsoriser le Rave Harps International Prestige Award 2022.
En l’espace d’un peu plus de dix ans, les centres d’enseignement Rave Harps de Katryna Tan ont métamorphosé le monde de la harpe à Singapour et en Malaisie. La richesse de leurs offres pédagogiques et de concerts ne cesse d’évoluer, toujours créative et en phase avec leur temps. Si vous êtes à Singapour ou si vous avez assisté au dernier World Harp Congress à Hong Kong, vous avez peut-être déjà fait l’expérience de leurs comédies musicales exceptionnelles. Tous ceux qui ont eu la chance de les voir témoigneront que c’est une expérience magnifique et inoubliable.
L’année dernière, Rave Harps a lancé pour la première fois un concours hybride, le International Prestige Award. Les candidats de Singapour se produiront en direct, tandis que les candidats de l’étranger pourront soumettre un lien vidéo. Cela rend l’événement largement accessible à tous, tout en préservant l’effervescence d’un événement en direct !
Dans la catégorie Young Professional, l’œuvre imposée est une commande des Harpes Camac à François Pernel : « Six Nuits pour Harpe ». L’œuvre est un hommage au regretté Pierick Houdy, avec une citation de sa belle sonate de 1983 en ouverture du sixième mouvement.
Le concours 2022 comporte également pour la première fois une catégorie concerto (Boieldieu pour les seniors ; Haendel ou Wagenseil pour les juniors).
La date de clôture des inscriptions est le 28 février 2022, avec une réduction pour les inscriptions reçues avant le 31 janvier. Toutes les informations sur le règlement, les catégories, le répertoire et les modalités d’inscription sont disponibles ici sur le site de Rave Harps.
La partition « Six Nuits pour Harpe » de François Pernel sera envoyée en PDF aux candidats par l’organisation du concours à réception de leur inscription.