Le blog des Harpes Camac
Les Harpes Camac présentent Jubilé, la harpe du cinquantenaire
À la une
22 juillet, 2022
Depuis l’origine des temps, les créations des facteurs et des luthiers, de même que celles des artisans et des artistes, ont reflété les goûts et les aspirations de leurs contemporains. Si ces réalisations n’avaient pas nécessairement vocation à renouveler les styles de leur époque, elles étaient toujours imprégnées des lignes et des formes au milieu desquelles évoluaient leurs créateurs.
Comme les grands couturiers, les facteurs ont constamment rivalisé d’inventivité pour sublimer le son de leurs harpes. Ils les ont parées de tous les styles, classiques ou modernes, et c’est avec une certaine nostalgie qu’ils les ont parfois ancrées dans le faste d’époques révolues.
A l’occasion du cinquantenaire de notre maison, nous nous inscrivons résolument dans cette tradition avec « Jubilé », une harpe sculpturale dont les multiples facettes matérialisent la quintessence de notre époque. Des premiers croquis esquissés par Jakez François, le designer Thomas Hourdain a modélisé une harpe spectaculaire, dont la fabrication aura transcendé les savoir-faire et la technicité de nos maîtres artisans.
En présentant « Jubilé », les Harpes Camac s’affirment incontestablement comme le facteur de harpes du XXIe siècle.