Le blog des Harpes Camac

Blog > À la une > Harpes aux Max revient pour sa quatrième édition!

Harpes aux Max revient pour sa quatrième édition!

Harpes au Max revient pour sa quatrième édition, organisée par la Communauté de communes du Pays d’Ancenis, la ville d’Ancenis-Saint-Géréon, et les Harpes Camac! Pendant quatre jours intenses en mai, les sonorités des harpes résonneront dans toutes les villes du territoire. Ce festival célèbre non seulement la harpe, mais témoigne également de notre volonté de participer à la vie de la communauté locale.

 

Nous nous occupons de fournir les harpes, tandis que le président de Camac, Jakez François, est en charge de la direction artistique. Cependant, le véritable cœur du festival réside dans la COMPA (Communauté de communes du pays d’Ancenis) et la ville d’Ancenis-Saint-Géréon. Alors que Harpes au Max se prépare pour sa quatrième édition, ils continuent de nous impressionner par leur passion grandissante pour la harpe. Toute la population se mobilise pour un long week-end grandiose, avec en première ligne notre équipe de collaborateurs, nos artisans et leurs familles, notre réseau de distributeurs et, surtout, le public solidaire et enthousiaste.

Des artistes de renom, issus de la musique classique, du jazz, des traditions celtiques et des harpes de diverses cultures du monde entier, offriront un programme varié et passionnant. De nombreux concerts gratuits contribuent également à créer une atmosphère de partage pour tous les participants. Il est également possible de participer à l’une des attractions les plus originales du festival, le « parcours mystère », où les participants montent à bord d’un bus pour se rendre à deux concerts surprises dans des lieux insolites du Pays d’Ancenis.

 

Quels concerts prometteurs nous attendent en 2025 ? Il y en a trop pour tous les énumérer !

Parmi les concerts particulièrement attendus, citons le duo original du chanteur Stephan Eicher avec la harpiste Noemi Von Felten, les éminents harpistes jazz Evelyn Huber et Rossitsza Milevska, de la musique du Vénézuéla avec Raider Alvarado (harpe llanera) et son trio Horizontes. Des propositions à la croisée des cultures sont également au programme : harpe et danse (avec Sarah Vaumourin), harpe et cirque (Compagnie Telenn Phare accompagnée par Christine et Thierry Lutz), harpe et lecture (François Pernel et Philippe Mathé). Côté classique, le sextuor de harpes Hexarpa, la nouvelle génération de harpistes françaises en récital (Rose Pollier-Meliodon et Anne-Sophie Pannetier) et une soirée incontournable à travers les contes plus ou moins sombres avec Sylvain Blassel, le Quatuor Liger et le comédien Philippe Mathé

Il y en aura vraiment pour tous les goûts, et c’est une occasion à ne pas manquer de se retrouver autour de la harpe au cœur de notre chère région.

La billetterie ouvre le 8 avril 2025.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *