Le blog des Harpes Camac
13e Trophée Camac au Festival Interceltique de Lorient 2022
À la une
31 mai, 2022
Le Festival Interceltique de Lorient est l’une des plus grandes célébrations de la culture celtique en Europe. Il attire chaque été autour de 800 000 visiteurs venus de toutes les terres celtiques : la Bretagne évidemment, mais aussi le Pays de Galles, l’Écosse, l’Irlande, les Cornouailles, l’île de Man, la Galice et les Asturies (les lecteurs curieux d’en savoir plus peuvent consulter le site internet très informatif du festival, en français et en breton).
Nous sommes fiers de parrainer depuis de nombreuses années le trophée de harpe celtique dans le cadre de ce festival. Le gagnant se voit remettre une magnifique harpe Camac Aziliz. L’Aziliz est l’une de nos harpes celtiques de concert, fabriquée selon les traditions artisanales et dont le nom breton signifie « Cécile », sainte patronne de la musique.
Au palmarès des anciens lauréats se trouvent de nombreux harpistes avec lesquels nous sommes également fiers d’avoir collaboré depuis lors. Vous pouvez par exemple retrouver les concerts en ligne des « Jeudis de la Harpe » sur notre chaîne YouTube, de Kevin Le Pennec (Trophée 2019), Klervi Rouyer (Trophée 2018), François Pernel (Trophée 2012) et Nikolaz Cadoret (Trophée 2010).
Les inscriptions pour le treizième Trophée sont dorénavant ouvertes. Vous avez jusqu’au 15 juillet pour déposer votre dossier, et le concours lui-même aura lieu le 13 août 2022 à 15h à Lorient.
Téléchargez le dépliant pour plus d’informations.
Bonjour,Pouvez-vous confirmer qu’il n’y a pas d’éliminatoire cette année?Merci