Le blog des Harpes Camac
Rave Harps au Vienna Virtuoso Festival, 2018
À la une
18 juin, 2018
Voici de belles nouvelles de Katryna Tan, notre partenaire à Singapour et en Malaisie. Ses centres Rave Harps sont de magnifiques exemples de l’association fructueuse de la distribution, du service, des concerts et de l’enseignement. Katryna a également écrit un excellent livre pour les élèves harpistes (Unleash the Musician in You) et a dirigé une série d’opéras pour harpe très impressionnants, interprétés par ses élèves (dont tout récemment au Congrès Mondial de la Harpe à Hong Kong en 2017).
Cette année, une partie de ses élèves a participé au concours Vienna Virtuoso Festival 2018. Il s’agit d’une collaboration avec le Singapore Raffles International Music Festival qui a permis cette année à soixante jeunes musiciens de Singapour de visiter le pôle musical international qu’est Vienne. Ils ont notamment joué lors du concert des lauréats du festival, où d’ailleurs trois prix ont été remportés par des musiciens de Singapour. Bravo à la harpiste Kaitlyn Tan Winnie, 10 ans, qui a remporté l’un de ces trois prix !
Les jeunes artistes ont aussi pu participer à des ateliers et à des master-classes pendant leur séjour. Ils ont ainsi pu vivre un moment fort lors d’une master-classe avec Anneleen Lenaerts du Philharmonique de Vienne. Ils ont aussi bénéficié d’une visite privée de l’Opéra National de Vienne. En somme, une magnifique expérience, à la fois pour les élèves et pour leurs professeurs, qui leur a permis de s’immerger dans la musique, la culture, la gastronomie et l’architecture viennoises. Félicitations à Katryna et ses élèves !