Le blog des Harpes Camac
Phoenix : nouveau double album d’Evélina Simon
À la une
9 juin, 2021
Evélina Simon, que vous connaissez peut-être déjà pour son excellent harp-school.com ou les super tutoriels qu’elle a réalisés pour notre harpe Odyssée, vient de sortir un nouvel album. Phoenix est un double album, avec deux disques pour deux atmosphères différentes. Il est tour à tour vif et réfléchi, plein d’amour et de belles couleurs.
Le premier album est « Fire », avec Martī Lafond à la batterie et Hugo Molka à la basse. Il est plein d’expériences sonores, uptempo et dansant avec des influences reggae, pop et world music. Vous pouvez écouter le deuxième album, « Water », lorsque vous avez envie de quelque chose de plus calme : Evélina ajoute la flûte à sa harpe et à son chant, et explore les côtés celtiques et folkloriques de son univers musical. « Mes compositions rassemblent toutes sortes de musiques », explique Evélina, « et je ne voulais pas les séparer. De même, chaque album a besoin de sa propre cohérence. C’est pourquoi j’ai opté pour le double album. De plus, j’y ai beaucoup travaillé après la naissance de mes deux filles jumelles, et nos vies se sont transformées en ce qui vient à deux… ».
Sur les deux albums, la harpe est l’instrument principal et Evélina utilise toute sa gamme, des lignes de basse aux figures d’accompagnement et aux mélodies solos. Combiné avec des chansons et de beaux textes personnels, c’est une magnifique addition estivale à la bibliothèque musicale de tout harpiste curieux et amoureux de la harpe !
Phoenix est disponible dans la boutique en ligne de Camac, ou à télécharger sur toutes les plateformes habituelles.