Le blog des Harpes Camac

Blog > À la une > Pacific Harps Festival 2022

Pacific Harps Festival 2022

Pacific Harps Festival, Pasadena 2022Pacific Harps, notre partenaire en Californie, organise un magnifique festival au début du mois de novembre ! Retrouvez-nous sous le soleil de Pasadena pour profiter de la présence de nombreux artistes invités, de concerts et d’ateliers dans tous les styles musicaux, pour faire entretenir vos harpes et pour essayer les dernières harpes Camac. Les billets peuvent être réservés en ligne ici.

Le vendredi 4 novembre, les inscriptions seront ouvertes à partir de 14 heures et vous pourrez visiter l’exposition de harpes. À 16 heures, Liza Jensen donnera l’un de ses fameux ateliers sur l’entretien des harpes. Elle nous rappellera ce qui est important, déboulonnera mythes et légendes, et vous montrera comment réaliser vous-même la maintenance de base de votre harpe. Si vous n’avez jamais assisté à l’un des ateliers de Liza, nous vous le recommandons vivement ; si vous y avez déjà assisté, venez quand même vous rafraîchir la mémoire.

À 18h30, nous accueillerons un concert du Youth Harp Ensemble du festival. Ce concert sera suivi d’un récital classique avec notre première star du week-end : Claudia Lucia Lamanna, lauréate du 21e concours international de harpe d’Israël.

Pasadena 2022 scheduleDans la matinée du samedi 5 novembre, Claudia donnera une masterclass. Si vous souhaitez y participer, veuillez contacter Pacific Harps, ou envoyez-nous un courriel à [email protected] et nous vous mettrons en contact. L’après-midi et la soirée seront consacrés au latin, au jazz et au trad moderne : un atelier de jazz avec Rossitza Milevska, un concert celtique avec Kim Robertson, un set latin du Maestro Alfredo Rolando Ortiz, et deux concerts de jazz : avec Motoshi Kosako d’une part, puis Rossitza Milevska et Cédric Le Donne d’autre part.

Le dimanche 6 novembre, vous pourrez travailler avec Kim et Alfredo lors des ateliers du matin, ainsi qu’avec Pia Salvia. Pia animera un atelier de harpe pop, puis donnera un concert en compagnie de Noam Israeli. Pia et Noam joueront en première partie du concert de clôture du festival : car oui, Edmar Castañeda vient aussi en Californie !

Jakez et Helen sont impatients de rejoindre l’équipe de Pasadena pour vous accueillir pendant ces trois jours bien chargés, conviviaux et inspirants. Nous nous réjouissons de vous y voir !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *