Le blog des Harpes Camac
NOUVEAU ! Accordeur électronique spécialement conçu pour la harpe !
Actualités
21 avril, 2018
“Arghhhhhh”, m’a dit un collègue pas plus tard que la semaine dernière, “quelqu’un de l’équipe Camac va devoir accorder cette harpe. Ton accordeur est en français et quand je joue un La bémol, il me dit que je joue un Sol dièse. Ca me rend fou et je viens d’accorder toute une octave un demi-ton trop bas. »
Cela vous semble familier ? VOUS N’ETES PAS SEUL !
Les accordeurs électroniques et les capteurs nous ont changé la vie… Mais ils demandent tout de même une certaine gymnastique mentale, en particulier pour les jeunes élèves, les parents ou les débutants, parce que bien souvent, l’accordeur choisit un équivalent enharmonique de la note que vous êtes en train d’essayer d’accorder.
NE SOUFFREZ PLUS ! Nous avons travaillé avec Eagletone afin de créer un accordeur spécialement conçu pour la harpe.
Il propose un mode harpe à pédales (Ped.) et un mode harpe celtique (Lev.). Lorsque les pédales ne sont pas actionnées ou que les leviers sont tous baissés (c’est ainsi qu’on doit mettre la harpe pour l’accorder), l’accordeur indiquera les notes que vous jouez. Autrement dit, sur la harpe à pédales, on voit s’afficher Dob, Ré, Mib, Fb, Solb, Lab, Sib et sur la harpe celtique, Do, Ré, Mib, Fa, Sol, Lab, Sib.
Cet accordeur coûte 25€ et est disponible dès à présent dans la boutique en ligne Camac.
N’oubliez pas que nous proposons quelques vidéos fort utiles sur notre site internet, donnant des indications sur l’accord, le changement de cordes, le transport ou encore l’entretien de la harpe. Vous pouvez les retrouver ici.