Le blog des Harpes Camac
North London Competitions 2019
À la une
23 novembre, 2018
Les concours nationaux de Londres se dérouleront comme chaque fois lors du week-end prolongé au Royaume-Uni, dimanche 5 et lundi 6 mai, à la North Bank House. Nous sommes ravis d’y accueillir Stephen Fitzpatrick et Emma Ramsdale qui seront nos illustres membres du jury. Stephen, d’origine britannique, est maintenant Harpe Solo au Berlin Staatskapelle sous la direction de Daniel Barenboim et est également Professeur de Harpe au Mozarteum à Salzburg. Emma est examinatrice pour les diplômes de l’ABRSM et a enseigné au Junior Guildhall et dans bien d’autres écoles au cours de sa carrière d’enseignante tout en continuant en parallèle à donner de très nombreux concerts.
Les North London Competitions proposent diverses catégories selon les âges et les niveaux, allant des débutants (programmes ABRSM / Trinity) aux jeunes professionnels. Il y a également de plus en plus de cours de musique de chambre pour les plus jeunes et pour les plus avancés.
Nous sommes très heureux de pouvoir offrir à nouveau cette année une véritable expérience professionnelle au lauréat de ce concours qui donnera un concert rémunéré lors des Proms at St Jude’s. Les candidats devront donc être disponibles pour ce concert prévu à Londres le vendredi 21 juin 2019 à l’heure de midi.
Les candidatures seront à déposer par le biais du formulaire en ligne du North London Festival qui sera mis en ligne début 2019. En attendant, vous pouvez d’ores et déjà préparer votre programme à partir des informations contenues dans le dépliant du concours. Vous pouvez également nous prévenir que ce concours vous intéresse en remplissant ce formulaire et dans ce cas, nous vous informerons dès que les inscriptions seront ouvertes.
La Camac Harp Competition est ouverte aux harpistes classiques étudiant ou habitant au Royaume-Uni ou en Irlande et âgés de moins de 30 ans. Date limite pour déposer votre candidature : lundi 1er avril 2019 !
Des questions ? N’hésitez pas à contacter Helen @ Camac.