Le blog des Harpes Camac
Le “Menestrel” de Jakez : maintenant disponible en téléchargement !
Actualités
18 mai, 2020
Tous les instruments ont leurs pièces emblématiques que presque tout le monde joue un jour ou l’autre. À la harpe, l’une d’entre elles est sans aucun doute « The Minstrel’s Adieu to his Native Land », un thème du Pays de Galles et ses variations composées par le célèbre John Thomas (1826 – 1913), qui fut harpiste de la reine Victoria.
Un autre point que la plupart d’entre vous connaissent : le président de Camac, Jakez François, est également harpiste – et il aime particulièrement jouer du jazz. Il y a de nombreuses années, il avait été invité à se produire pour l’inauguration de l’Assemblée nationale du Pays de Galles à Cardiff, ce qui l’avait incité à créer pour l’occasion une version jazzy de The Minstrel’s Adieu.
A maintes reprises, Jakez avait été invité à publier son arrangement. Il n’avait jamais trouvé le temps, mais la récente période de fermeture en France l’a confiné chez lui pour la plus longue période depuis des années. Et donc… c’est chose faite !
« Le suicide du ménestrel » est maintenant disponible en téléchargement sur la boutique en ligne de Camac. Voici également une ancienne vidéo de Jakez qui l’interprète.