Le blog des Harpes Camac
Le Festival Camac à Belfort approche… Rendez-vous avec Paris’Clic
Actualités
2 octobre, 2018
Le Festival Camac proposera cette année une nouvelle organisation de ses soirées : chaque soir, il y aura deux concerts très différents d’une heure chacun, plutôt qu’un seul deux fois plus long. Le samedi 20 octobre, vous pourrez ainsi entendre le programme classique interprété par Guan Wang puis le groupe de rock français Paris’Click.
Le développement des électroharpes a permis d’ouvrir l’univers du rock à la harpe, et ce n’est pas une association si improbable qu’il n’y paraît. Il y a quatre ans, Steve Vai et Deborah Henson-Conant ont joué ensemble dans le spectacle « The Story of Light », Nobody’s Cult est également un groupe de harpe-rock reconnu. Le côté direct et émouvant du timbre de la harpe, ses associations romantiques et même ses clichés très genrés mettent à nu des identités rock puissantes.
https://vimeo.com/97669619/4d4a68aab5
Paris’Click a sorti son deuxième album, Assassine Logique. Plus rock et plus symphonique que leur premier album « Reset« , « Assassine Logique » est réalisé sans aucun effet sonore. « Nous voulions conserver les timbres naturels de nos instruments », explique Ophélia Grimm, harpiste de Paris’Click. « Nous utilisons des ensembles de violoncelles, beaucoup de basse, sur un large panel de morceaux qui forment ensemble une réelle exploration de la musique et de la contre-culture. »
Venez les écouter en live à Belfort ! Leur concert commencera à 21h30. Réservez ici !