Le blog des Harpes Camac
L’album live du Edmar Castaneda World Ensemble est disponible !
Actualités
26 août, 2015
Edmar Castaneda a été à nouveau nommé Musicien de l’Année dans la catégorie « Instruments peu fréquents dans le Jazz » par la Jazz Journalists Association. C’est la troisième fois qu’il reçoit cette récompense ! Les prix de la JJA sont remis lors d’un concert et Edmar a reçu le sien lors du concert de sortie de son nouvel album : Edmar Castaneda World Ensemble, Live at the Jazz Standard.
Cet ensemble est réellement international puisqu’il regroupe des musiciens venus du Brésil, de Turquie, du Chili, de Suisse, de Colombie, d’Israël et des Etats-Unis, et des instruments aussi divers que l’harmonica, le qanûn, la flûte, le saxophone, le clavier, le trombone, la batterie, les percussions, la voix et, bien sûr, la harpe avec la EC Llanera que nous avons conçue avec la collaboration d’Edmar.

World Ensemble live at the Jazz Standard:
Andrea Tierra – vocals
Gregoire Maret – harmonica
Itai Kriss – flute
Marshall Gilkes – trombone
Shlomi Cohen – soprano sax
Pablo Vergara – piano
David Silliman – percussion
Rodrigo Villalon – drums
Tamer Pinarbasi – canun
Serio Krakowski – pandero
Ce disque est composé intégralement de chansons d’Edmar, exceptée « Carrao Carrao », qui est une chanson d’amour vénézuélienne très prenante qu’il a arrangée pour l’occasion, et qui représente un véritable tour de force pour la chanteuse Andrea Tierra. On y trouve des arrangements fascinants de chansons telles que « Jesus de Nazareth », « Double Portion » ou encore « Cuarto de Colores », et également le tout nouveau « Zamir Blues » au groove funk saisissant, chanson qu’Edmar a composée pour son fils. « Il s’agit d’un blues écrit avec un swing africain, marocain », dit Edmar, « C’est comme ça que je le définis ».
- Photo: Ernest Gregory
- Photo: Ernest Gregory
- Photo: Ernest Gregory
- Photo: Ernest Gregory
- Photo: Ernest Gregory