Le blog des Harpes Camac

Blog > Actualités > Isabelle Moretti reçoit le Prix Gisèle Tissier-Grandpierre

Isabelle Moretti reçoit le Prix Gisèle Tissier-Grandpierre

Nous adressons nos chaleureuses félicitations à Isabelle Moretti, à qui le prestigieux Prix Gisèle Tissier-Grandpierre 2023 a été attribué. Ce prix, destiné à récompenser une harpiste dont la carrière mérite d’être reconnue, a été remis ce mardi 5 novembre 2024 par le chancelier de l’Institut de France, M. Xavier Darcos, en présence de la présidente du jury et compositrice Mme Edith Canat de Chizy, membre de l’Académie des beaux-arts.

 

Isabelle Moretti a joué des œuvres de Debussy, Fauré et Grace Williams lors de la cérémonie.

Isabelle Moretti a joué des œuvres de Debussy, Fauré et Grace Williams lors de la cérémonie.

En tant que présidente du jury, Edith Canat de Chizy a souligné qu’Isabelle recevait le Grand Prix de la Fondation Tissier-Grandpierre en reconnaissance de sa brillante carrière de soliste internationale et de son rôle de pédagogue éminente. Elle a également rappelé qu’Alexandra Bidi, élève d’Isabelle au Conservatoire de Paris, avait remporté le prix de la meilleure interprétation pour la pièce qu’elle avait composée à l’occasion du dernier concours de l’ARD.

Isabelle a déclaré : « Je suis extrêmement heureuse et fière d’avoir reçu le Prix Tissier Grandpierre. Un grand merci à Monsieur Xavier Darcos, Chancelier de l’institut de France, Madame Edith Canat de Chizy et Monsieur Régis Campo membres de l’académie des Beaux-arts de m’avoir honorée de ce prix prestigieux et surtout, merci à la Fondation Del Duca qui soutient avec passion les harpistes (et clavecinistes) qui en ont bien besoin. Très peu de Fondations en Europe soutiennent notre bel instrument et cela mérite toute notre reconnaissance.».

 

Isabelle avec M. Xavier Darcos, Chancelier de l'Institut de France et Mme Edith Canat de Chizy

Isabelle avec M. Xavier Darcos, Chancelier de l’Institut de France et Mme Edith Canat de Chizy

La cérémonie s’est achevée par un moment musical empreint de délicatesse et d’émotion. Le monde des arts, et celui de la harpe en particulier, reconnaît en Isabelle Moretti la soliste, la concertiste et la professeure qui poursuit inlassablement l’excellence musicale. Son nom incarne aujourd’hui l’excellence, le rayonnement et la sensibilité. Cette distinction, pleinement méritée, revient à une personnalité dont la présence s’imposait naturellement. Nous lui adressons de nouveau nos plus sincères félicitations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *