Le blog des Harpes Camac
Harpes au Max 2018
Actualités
6 mars, 2018
Harpes au Max est un festival organisé par la COMPA, la communauté de communes du Pays d’Ancenis en partenariat avec les harpes CAMAC et la Ville d’Ancenis. Sous l’impulsion de la célébration du quarantième anniversaire de notre entreprise lors d’un grand week end à Ancenis en 2012, les élus locaux ont décidé de prolonger l’aventure et de lancer l’organisation du festival une première fois en 2016 et de nouveau cette année du 17 au 20 mai 2018.
Harpes au Max est une véritable fête de la harpe sous toutes ses formes et dans toute sa diversité et sa dynamique actuelle. Lors de ce week-end de mai, la harpe sera partout dans Ancenis et les communes alentours : au Théâtre, à la célèbre Chapelle des Ursulines, au Château (où notre collection de harpes historiques est actuellement exposée), devant le Château sur la place du marché, à la bibliothèque municipale, dans les galeries commerciales, dans les hôpitaux et dans les écoles. Nous avons invité des artistes et des ensembles venus du monde entier, sous l’égide de la marraine du festival Isabelle Perrin, à participer à ce festival aux côtés des artisans travaillant dans nos ateliers, leurs familles et la population locale.
Vous pouvez télécharger le programme complet sur le site internet du festival. Vous pourrez y découvrir la harpe rock de Nobody’s Cult, les compositeurs interprètes d’After the Bees, la harpe pop d’Addi & Jacq et du Paige Su Trio, la musique celtique de Nolwenn Arzel et son Celtique Trio et le jazz de Christine Lutz et du Charles Overton Quartet. Et tout cela, rien que lors de la première journée du festival !
Le samedi, vous pourrez à nouveau écouter du jazz avec Charles Overton, de la pop expérimentale avec JeanJeanne, et de la harpe latine avec l’excellent Edmar Castaneda World Quartet. Du côté de la musique classique, nous accueillerons les virtuoses Alisa Sadikova et YuYing Chen qui joueront à la Chapelle des Ursulines. Et nous nous devons d’installer un barnum pour profiter comme il se doit de la musique traditionnelle du Moritz Demer Ensemble, de la choucroute et des bières locales.
Nous serons aussi ravis d’accueillir pas moins de six ensembles de harpes venus de Bologne, de Colombie, de France, de France à nouveau (bien entendu !), de Londres et des Pays-Bas.
Comme vous pouvez le constater, Harpes au Max est un véritable rendez-vous où se rencontrent les artistes avec lesquels nous travaillons depuis de nombreuses années, ceux que nous avons découverts plus récemment, l’équipe Camac (et pas seulement les commerciaux qui se déplacent lors des divers événements), nos collègues, nos amis afin de célébrer tous ensemble la harpe, cet instrument qui nous rassemble !
Vous voulez réserver vos billets ? Rendez-vous ici !