Le blog des Harpes Camac
Edition 2019 du Concours International de Kharkiv
À la une
21 janvier, 2019
Nous sommes ravis d’apporter notre soutien à la deuxième édition du concours international « Glowing Harp », qui se déroulera à Kharkiv en avril prochain. Né sous l’impulsion de Larisa Klievtsova et de Veronika Lemishenko, le concours « Glowing Harp » a débuté grâce au soutien de Valeriy Altuknov, directeur du conservatoire de musique de Kharkiv, et de Yuri Yanko, directeur et chef d’orchestre de l’orchestre philharmonique national de Kharkiv. Le premier concours ouvert aux harpistes a été organisé en 2006 et en 2017, le concours a pris pour la première fois une dimension internationale.
Les catégories sont diverses, que ce soit en solo ou en duo de harpes, accueillant les harpistes débutants jusqu’aux moins de 25 ans. Grâce au partenariat avec le Philharmonique de Kharkiv, ce concours est un excellent moyen de gagner en expérience d’orchestre : les étapes finales des catégories solo moins de 14 ans, moins de 18 ans et moins de 25 ans se déroulent toutes avec orchestre ou orchestre de chambre.
Pour tout savoir sur ce concours (répertoire, règlement, organisation, modalités d’inscription, etc.), vous pouvez vous rendre sur le site internet qui lui est dédié. Ce ne sera pas la première fois que Les Harpes Camac se rendront en Ukraine : nous nous étions rendus à la First Ukrainian International Harp Conference en 2009 et nous avons vraiment hâte d’y retourner, cette fois-ci à Kharkiv, en avril.