Le blog des Harpes Camac
Camac Prize, Taiwan 2019
À la une
4 juillet, 2019
Toutes nos félicitations aux lauréats du Camac Prize Taiwan 2019 ! Les résultats sont maintenant annoncés sur le site du concours.
Meng-Lu Chiu, notre partenaire à Taiwan, nous rappelle qu’en 2016, “le concours avait déjà attiré une cinquantaine de candidats. Cette année, ils étaient 87 à participer. Des harpistes venus du monde entier, et particulièrement de Taiwan, Chine et Hong-Kong.
Au total, il y a cinq catégories, et pour les trois catégories intermédiaires, nous décernons des mentions à chaque candidat ayant reçu une note égale ou supérieure à 80. Le but est d’encourager les étudiants les plus jeunes dans leur chemin vers les concours les plus avancés.”
Le prestige des Premiers Prix fut réparti entre Taiwan et Hong-Kong. Venant toutes deux de Hong-Kong, Tsz Shun Chan et Yin Chun Ho ont respectivement gagné les catégories supérieures en harpe à pédales et harpe à leviers. De Taiwan, Yu Chen Li a emporté la catégorie libre en harpe à pédales, Cleophee Seguin a gagné la catégorie jeune en harpe à pédales, tandis que Serene Shiu-Ning Tu s’est vue attribuer le premier prix du niveau junior.
- Photo de groupe des lauréats !
- Camac Prize, Taiwan 2019
- Chenyu Huang (jury) en compagnie de la lauréate de la catégorie junior harpe à leviers : Serene Shiu-Ning Tu
- Chiayuan Liang (jury) en compagnie de la lauréate de la catégorie libre harpe à pédales : Yu Chen Li
- Jakez François et Tsz Shun Chan, lauréate de la catégorie supérieurs en harpe à pédales
- Le jury du Camac Prize Taiwan 2019, avec Meng-Lu Chiu et Jakez François
- Liya Huang (jury) en compagnie de la lauréate de la catégorie junior harpe à pédales : Cleophee Seguin
- Meng-Lu Chiu, notre partenaire à Taiwan
- Les fans des lauréats !
- Serene, Shiu-Ning Tu, lauréate de la catégorie junior harpe à leviers

Emmanuel Ceysson et Isabelle Moretti interprètent ‘Sevilla’ d’Isaac Albéniz (arrgt. pour deux harpes de Matthieu Martin)
Les nombreux et talentueux candidats du Camac Prize ont pu également profiter des concerts organisés dans le cadre du Taiwan Harp Festival, dont la programmation était placée sous le signe de l’innovation et des expériences multidisciplinaires – ainsi que de la présence de deux stars de la harpe : Isabelle Moretti et Emmanuel Ceysson. Lors du récital de clôture donné par Isabelle Moretti, le public eu le bonheur de voir Emmanuel la rejoindre sur scène pour le deuxième de ses trois rappels !