Le blog des Harpes Camac
5e Concours International de Harpe de Szeged, Hongrie : résultats de la finale de la catégorie « moins de 25 ans »
À la une
1 décembre, 2019
Après quatre jours d’intense activité, le cinquième Concours International de Harpe de Szeged est arrivé à son terme avec la finale de la catégorie la plus avancée, celle des « moins de 25 ans ». La pièce imposée était la Sonate en trio de Claude Debussy, complétée par un morceau libre de caractère virtuose – tout à fait le genre de programme qu’on a grand plaisir à écouter !
Toutes nos félicitations aux trois finalistes pour leur virtuosité et leur musicalité, ainsi que pour la variété et la beauté du répertoire qu’ils nous ont offert tout au long de ce concours. Voici les résultats.
Premier Prix : Tatiana REPNIKOVA (Russie)
Deuxième Prix : Lise VANDERSMISSEN (Belgique)
Troisième Prix : Nicolette CHIN (Singapour)
Prix Spécial offert par la Ville de Szeged : Tatiana REPNIKOVA
Le public hongrois aura la chance d’entendre à nouveau Tatiana Repnikova grâce au prix spécial offert par Andrea Vigh, Recteur de l’Académie de Musique Franz Liszt de Budapest. Ce prix consiste en un récital dans le cadre du célèbre festival de harpe de Gödöllö à l’automne 2021.
Un grand merci à Máte Bán (flute) et Péter Bársony (alto) pour leur subtil accompagnement des finalistes. Et ce n’est pas tout : lors de chaque concours, il y a toujours un grand nombre de remerciements à faire, car il s’agit d’un vrai travail d’équipe. Même si vous pouvez concevoir ce genre de manifestation par vous-même, il sera impossible de le réaliser sans l’accompagnement d’une équipe. En premier lieu il y a évidemment les membres des jurys, qui offrent aux candidats leur temps et leur expertise pendant ces longues journées. Viennent ensuite le lieu et les partenaires, qui permettent d’offrir de bonnes conditions d’accueil et des prix spéciaux. Il ne faut pas oublier les membres du conseil d’administration, ils assument la responsabilité du succès de la manifestation ainsi que sa continuité. Enfin et ce ne sont pas les moindres, il y a les bénévoles. Ils sont là pour accueillir les candidats, gérer les plannings de travail, déplacer les harpes, présenter les candidats avant leur entrée sur scène… Ils contribuent à ce que tout se passe bien, ce qui fait une grande différence pour le bien-être de tous les candidats.