Le blog des Harpes Camac

Blog > Actualités > Présentation de la Edmar Castaneda Llanera au Torneo Internacional del Joropo de Villavicencio

Présentation de la Edmar Castaneda Llanera au Torneo Internacional del Joropo de Villavicencio

Jakez s’était rendu à Villavicencio en Colombie pour présenter notre EC Llanera 35 et notre Electric Llanera 37, au Torneo Internacional del Joropo. Ce grand festival aborde tout ce qui touche au Joropo : la musique et la danse. Le Joropo est au cœur de la musique traditionnelle et de l’identité culturelle en Colombie, et la harpe est au cœur du joropo.

Nous avons mis quelques photos sur notre page Instagram, page sur laquelle vous pouvez suivre nos voyages et péripéties.

Nous sommes tout particulièrement heureux d’avoir pu présenter officiellement nos harpes en présence de celui qui les a inspirées : Edmar Castaneda. C’est Edmar qui nous a demandé de concevoir une harpe llanera moderne, avec des leviers. Il nous a rejoints à la Casa de Cultura de Villavicencio pour présenter la réalisation de son rêve.

Si vous baignez plutôt dans le monde de la harpe celtique ou de la harpe classique comme moi, imaginez-vous réellement que de l’autre côté de l’Atlantique se situe une immense terre, un vaste continent où la harpe est extrêmement présente avec beaucoup de variantes dans la construction de l’instrument et avec un nombre étourdissant de rythmes, un endroit qui vous donne parfois l’impression que toutes les personnes que vous croisez jouent de la harpe ? Notre entreprise s’est toujours intéressée à l’Amérique du Sud, depuis que Camac a commencé à importer des flûtes sud-américaines. Le nom Camac vient même du nom du dieu Quechua Pachacamac. Mais nous n’avons commencé à prendre conscience de l’incroyable monde de la harpe llanera que lorsque nous en avons fabriqué une pour la première fois. La vision d’Edmar Castaneda nous a ouvert un nouveau monde, et l’histoire ne fait que débuter.

Vous pouvez suivre l’extraordinaire carrière d’Edmar et prendre connaissance de ses futurs concerts, sur son site et sa page Facebook. Il parcourt le monde avec son mélange unique de musique traditionnelle colombienne et de latin jazz, laissant le public et les critiques sans voix.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *