Le blog des Harpes Camac

Raoul Moretti, le harpiste qui tourne à l’énergie solaire

12 juillet, 2024
Ce n'est pas une surprise pour nous, chez Camac, que notre ami le harpiste non conventionnel Raoul Moretti, un artiste qui a profondément développé l’utilisation de la harpe électrique dans des lieux spécifiques, ait récemment fait des progrès considérables dans le domaine de la performance respectueuse de l'environnement, et nous ait présenté son nouveau projet, Harp4Green.En savoir plus…

Galerie de portraits : nos harpes celtiques dans nos ateliers.

2 novembre, 2023

Chez Camac, nous sommes attachés à nos origines, enracinées au cœur d'un fier héritage musical breton. C’est tout naturellement que la conception et la production de nos harpes celtiques constituent depuis toujours une partie historique de notre mission. Nous sommes heureux de vous présenter en images cette partie de notre production dont nous sommes particulièrement fiers. En savoir plus…

Veronika Lemishenko : Prochain arrêt, Zagreb !

30 octobre, 2023

« Il est également très important de promouvoir la culture ukrainienne et de continuer à parler de notre pays à l'étranger - et c'est ce que nous faisons avec nos amis harpistes. »  Heureusement, il y aura bientôt une grande occasion de remplir davantage cette mission, alors que le Glowing harp Festival d’Ukraine (dont Veronika est la directrice artistique) sera accueilli par le Festival international de la harpe de Zagreb, du 22 au 26 novembre 2023. En savoir plus…

À Distance: Kevin Le Pennec, l’Ulysse et le vélorail !

25 octobre, 2023

Nous avons été enthousiasmés par la superbe nouvelle vidéo mettant en scène notre ami Kevin Le Pennec, interprétant sa propre musique. Fruit d'une collaboration avec le réalisateur suisse Raphaël Bortolotti et le caméraman breton Ronan Le Pennec, le scénario magnifiquement structuré reflète à la fois les paroles et la musique, toutes de Kevin. On y voit Kevin chantant et jouant de sa harpe Ulysse sur un vélorail. Vous serez peut-être surpris d’apprendre que tout le monde chez Camac n’était pas familier du concept de vélorail (y compris le responsable des relations avec les artistes), alors nous avons parlé à Kevin pour savoir ce qui l'avait poussé à se mettre en scène de cette façon. En savoir plus…