Le blog des Harpes Camac

Raoul Moretti, le harpiste qui tourne à l’énergie solaire

12 juillet, 2024
Ce n'est pas une surprise pour nous, chez Camac, que notre ami le harpiste non conventionnel Raoul Moretti, un artiste qui a profondément développé l’utilisation de la harpe électrique dans des lieux spécifiques, ait récemment fait des progrès considérables dans le domaine de la performance respectueuse de l'environnement, et nous ait présenté son nouveau projet, Harp4Green.En savoir plus…

Hommage à Germaine et autres réflexions…

13 novembre, 2017

Notre tout récent Festival à Lyon, lors duquel nous avons rendu hommage à Germaine Lorenzini, m'a permis de prendre encore plus conscience de la façon dont les grands musiciens et pédagogues intensifient notre amour de la musique... En savoir plus…

Académie Camac 2018

10 novembre, 2017

« Les musiciens ont besoin de temps pour travailler avec intensité et liberté. J’aimerais que notre académie soit une semaine de rêve pour les artistes remarquables qui créeront notre futur musical. » - Jakez François, Président des Harpes Camac En savoir plus…

Interview de Máire Ní Chathasaigh dans Folk Magazin

9 novembre, 2017

Avis à tous nos lecteurs germanophones ! Máire Ní Chathasaigh fait la une du journal Folk Magazin à qui elle a accordé une grande interview... En savoir plus…

Premier album du Pacific Harp Project

31 octobre, 2017

Megan Bledsoe Ward se lance à son tour dans l'association audacieuse du classique et du jazz avec le Pacific Harp Project. Elle nous fait ainsi redécouvrir la Rhapsodie de Grandjany, la Sonatine de Tournier ou encore l'Introduction et Allegro de Ravel réadaptés avec des rythmes hip-hop et des couleurs jazzy... et le fameux passage de pédales des Danses de Debussy devient même un riff décontracté !

Le premier album du Charles Overton Group est dans les bacs !

19 septembre, 2017

Nous sommes très fiers d'avoir pu apporter notre contribution au premier album du Charles Overton Group, "Convergence". Nous avons découvert Charles au Festival Camac aux USA en Californie l'année dernière et l'avons aussitôt réinvité à Lyon et à Washington DC ! Il maîtrise des standards que nous n'aurions jamais imaginés à la harpe, il réinterprète sans effort d'autres styles musicaux, du traditionnel irlandais à la pop des années 60, et il est tout aussi éclectique dans son répertoire jazz, allant de la simplicité lyrique aux mondes sonores dissonants et mystérieux. 

A la rencontre de Nikolaz Cadoret

15 septembre, 2017

"Vous savez, lorsque vous êtes à endroit où vous devez être et que vous faites les choses que vous devez faire, tout devient plus simple. Tout à coup, tout est juste. Aujourd'hui j'ai atteint ce point dans ma vie et dans ma musique, et tout est plus simple." Si vous aussi vous êtes à la recherche de cette plénitude, ne manquez pas l'interview de Nikolaz Cadoret à la une du dernier numéro du magazine Harp Column !