Le blog des Harpes Camac

Raoul Moretti, le harpiste qui tourne à l’énergie solaire

12 juillet, 2024
Ce n'est pas une surprise pour nous, chez Camac, que notre ami le harpiste non conventionnel Raoul Moretti, un artiste qui a profondément développé l’utilisation de la harpe électrique dans des lieux spécifiques, ait récemment fait des progrès considérables dans le domaine de la performance respectueuse de l'environnement, et nous ait présenté son nouveau projet, Harp4Green.En savoir plus…

Passez à la couleur !

23 octobre, 2019

Qui ne s'est jamais retrouvé à devoir attendre une éternité dans un magasin pendant que ses parents, ses frères ou sœurs, voire même compagnons et amis… discutent de harpe ? Camac a trouvé la solution. En savoir plus…

Les vertus du carbone

14 octobre, 2019

Vous avez certainement rencontré les mots « fluorocarbone », « composite », « carbone » ou « synthétique » pour décrire différents types de cordes de harpe. Si ce sujet vous semble un peu confus, lisez cet article dans lequel Jakez François, Président des Harpes Camac, nous éclaire sur les vertus des cordes fluorocarbone, et pourquoi nous en équipons une grande partie de nos harpes celtiques. En savoir plus…

La DHC se fait timbrer en Chine

30 septembre, 2019

La célèbre harpe électrique DHC est la vedette d’une magnifique série de timbres, tout juste publiée par le gouvernement chinois pour célébrer les 70 ans de la République Populaire de Chine. La harpiste JiongNan Lu y est à mise l’honneur. En savoir plus…